Appel à projets du Club de Mécènes du Rhône

12 juil. 2018

APPEL A PROJETS : Préservez votre patrimoine grâce au soutien de la Fondation du patrimoine

Communes ou associations, vous souhaitez conserver, restaurer et mettre en valeur votre patrimoine local. La Fondation du patrimoine est à votre disposition pour vous aider à compléter le financement de vos projets.

Le « Club Mécène du patrimoine dans le Rhône »
Ce club regroupe des entreprises locales, toutes passionnées de patrimoine et désireuses d’aider les collectivités et associations à le sauvegarder. Grâce à leur soutien financier, un nombre plus important de projets ont pu aboutir, pour le plus grand plaisir de tous.

Comment solliciter le Club de Mécènes ? Les projets éligibles à l’aide du Club de Mécènes sont présentés par la Fondation du patrimoine. Il s’agit de projets de restauration du patrimoine publics/associatifs (patrimoine bâti, naturel, mobilier, automobile, ferroviaire, textile…) faisant l’objet d’une campagne de mécénat populaire sous son égide.
Une préselection des dossiers est effectuée par la Fondation du patrimoine et soumise aux votes des membres du Club lors de réunions semestrielles.

Comment monter une campagne de mécénat populaire ? Si vous souhaitez bénéficier du soutien de la Fondation du patrimoine et de son Club de Mécènes, n’hésitez pas à télécharger sur notre site internet, le dossier préalable : www.fondation-patrimoine.org
et/ou à nous contacter :

Fondation du patrimoine - Délégation Rhône-Alpes Fort de Vaise