Une campagne de mécénat exemplaire pour la restauration de la cloche de l'église Saint Laurent de Bussy

12 déc. 2018

Grâce au soutien de la Fondation du Patrimoine, la commune de Bussy a pu entreprendre la restauration de la cloche de l'église du village, qui a révélé de précieux détails d'orfèvrerie, gravures en bas-relief et calligraphies.

La campagne de mécénat a été exemplaire pour ce projet rural, dont le montant des travaux s'élevait à 10 050 euros. Le projet de restauration de la cloche de Bussy a été soutenu par le Club des Mécènes, qui permit à la commune de recevoir 3000 euros pour le financement de la cloche. De plus, ce sont près de 2700 euros collectés grâce au mécénat populaire, complétés d'une subvention de 1000 euros octroyée par la Fondation du Patrimoine.

Le Fonds Olivier Dassault pour la Défense et le développement de la Ruralité (FO3DR) complète la campagne de mécénat par un don de 2000 euros pour la restauration de la Cloche de Bussy.

Ce jeudi 6 Décembre 2018, Monsieur Baros, Maire de Bussy, était fier d'inaugurer la fin des travaux de la cloche de l'église, en présence de Monsieur Jacques Martin Pariset, Délégué départemental de l'Oise de la Fondation du Patrimoine. Un pot d'honneur émouvant, entouré du conseil municipal et de nombreux habitants de la commune, de la présence honorante des représentants d'entreprises membres du Club des Mécènes, et d'un représentant de l'entreprise campaniste Bodet, qui a expliqué à la foule les étapes de restauration de la cloche.

La cloche ayant ré-intégré son clocher, elle reprit du service cette même soirée en offrant à chaque personne présente la joie d'entendre le chant de l'Angelus.