Mécénat et appel à projet en faveur du Château des Confluences à Pinsaguel (31)

23 juil. 2018

Situé aux portes de l’aire urbaine toulousaine et à la confluence de la Garonne et de l’Ariège, le château Bertier, devenu bien public en 2012 suite à son acquisition par la commune de Pinsaguel, porte désormais le nom de « Château des Confluences ».

Ce château fait l'objet depuis 2016 d'une campagne de mécénat sous l'égide de la Fondation du patrimoine ayant pour but de restaurer ce bien exceptionnel et de reconvertir cet espace en un lieu de créations et d'innovations sociales, environnementales, économiques et culturelles. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez cliquer sur ce lien.

Ce joyau architectural endormi au cœur d’un environnement préservé, s’apprête à vivre une nouvelle vie : pour lui trouver nouvelle vocation, un appel à projets vient d’être lancé par la commune de Pinsaguel.

Pour inventer un futur désirable aux portes de l’aire urbaine toulousaine, le projet de « Château des Confluences » ambitionne d’être un lieu producteur de lien social, d’accueil et de coopération d’initiatives valorisant l’environnement, de création et de diffusion culturelle.

L'objectif de cet appel à manifestations d'intérêt est de faire de ce site exceptionnel un lieu de convergence des énergies créatrices en innovations environnementale, sociale, économique et culturelle en invitant, tous les acteurs privés, entreprises, investisseurs, collectifs, associations, artistes, usagers… qui se reconnaissent dans les valeurs défendues par la commune, à présenter des projets structurants.

Pour plus de renseignements concernant l’appel à manifestations d’intérêt veuillez cliquer sur ce lien ou écrire à cette adresse : contact@chateau-des-confluences.fr