Signature de convention avec l'Union Rempart

24 oct. 2018

Jeudi 25 octobre, la Fondation du patrimoine signe une convention triennale avec l'Union Rempart dans le cadre de leur parcours « Patrimoine et Lien Social ».

L'Union Rempart fédère 180 associations locales ou régionales œuvrant pour la sauvegarde du patrimoine, ses missions convergent avec celles de la Fondation du patrimoine, dont les premiers partenariats remontent à 2004.

L’Union Rempart met en œuvre le parcours "Patrimoine et Lien Social", pour permettre à des jeunes en insertion de participer à un chantier de bénévoles pour favoriser l'apprentissage de la solidarité, de l'autonomie et de la citoyenneté dans le cadre d’un projet de restauration patrimoniale.

La Fondation du patrimoine soutient ce parcours dans le cadre d'une convention triennale (2018-2020).