EGLISE DU SACRÉ-COEUR DE JETTINGEN

Jettingen, village très dynamique et vivant, situé au coeur du Sundgau, est animé par cinq associations qui contribuent à l’animation et au bien-vivre au sein de la commune. Afin d’en faire profiter le public, lors de chaque manifestation au sein du village, l’église et la chapelle sont ouvertes et nombreux sont ceux qui les visitent.

L’importance de conserver et de soigner un tel édifice ne fait que s’amplifier, plus particulièrement dans la vallée du Thalbach où l’on ne compte que deux églises d’une capacité d’au moins quatre cent places assises.

Cette communauté est constituée de onze communes de la vallée. En ces temps où de moins en moins de prêtres sont disponibles et toujours plus de paroisses sont regroupées, les offices doivent pouvoir se tenir dans des lieux à plus grande capacité permettant d’accueillir un plus grand nombre de paroissiens.

L’église est un témoin de l’histoire que les habitants de la vallée ne veulent pas uniquement regarder comme un vestige des temps passés, mais comme un lieu de vie et de rassemblement où tout un chacun peut se « retrouver ».

Les travaux de restauration consisteront à remettre en état l’escalier et le porche d’entrée de la façade sud ainsi que les portes extérieures.

Il reste plus de 11 450 € à collecter pour mener à bien les travaux.

Lieu de culte