ORGUE DE L'ÉGLISE À SAINT-GEORGES

Sauvons l’orgue de l’église paroissiale à Saint-Georges.

Bordée à l’ouest par le Lot, la commune de Saint-Georges est située dans la plaine et sur les coteaux dominant la vallée. Elle possède une charmante église dont l’orgue doit faire l’objet de travaux pour résonner à nouveau dans l’édifice à l’occasion des cérémonies religieuses et de manifestations culturelles.

Probablement construite au XIIème siècle, l’église Saint-Georges a subi de nombreux remaniements laissant aujourd’hui peu de traces de l'édifice primitif de style roman. L’origine de son orgue est inconnue. Les parties essentielles de l’instrument rappellent la facture d’orgue de la première moitié du XXème siècle.

Considérant cet orgue comme un élément du patrimoine à sauvegarder, et compte tenu de la qualité reconnue de l'acoustique de l'église, la commune de Saint-Georges souhaite le restaurer. Soutenez cette initiative !

Médias

Nature des travaux

Vos dons permettront la restauration d’ensemble de cet orgue : révision totale du buffet, des éléments de charpente, du sommier et de la mécanique de l’instrument, et création d’une soufflerie électrique qui permettront une plus grande pérennité et un meilleur confort d’usage. Par ailleurs, cette restauration permettra d’étudier dans le détail l’instrument afin de mieux connaître la genèse de sa construction.

Vocation du site

Grâce à vos dons, cet instrument pourra à nouveau remplir son rôle d'accompagnateur dans le cadre de la liturgie, mais aussi d’activités culturelles et musicales.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • ORGUE DE L'ÉGLISE À SAINT-GEORGES

    Eglise à Saint-Georges / Mairie de Saint-Georges

  • ORGUE DE L'ÉGLISE À SAINT-GEORGES

    Orgue de l'église à Saint-Georges / Mairie de Saint-Georges