PEINTURES MURALES DE L'EGLISE DE RIVENTOSA

La municipalité de Riventosa aux côtés du Comité de Restauration de l’église ayant réalisé grâce à l’aide de la Fondation du Patrimoine et de la C.T.C. la restauration de deux œuvres religieuses de l’église paroissiale, sollicite à nouveau la Fondation du Patrimoine afin d’obtenir les fonds nécessaires à la réalisation du projet de restauration des peintures murales du chœur de l’église.

Ce décor néoclassique encore présent sur la voûte et le chevet représente autour d’un médaillon central Jésus et Dieu le Père sous la Colombe de la Trinité et sur le mur de chevet les apôtres Pierre et Paul encadrant une toile ancienne représentant la Vierge à l’Enfant entourée de St Antoine Abbé et St Pancrace, mise en place probablement lors de la réfection de l’édifice, dans un décor architecturé.

La Municipalité soucieuse de conserver et entretenir le patrimoine religieux de sa commune met tout en œuvre afin de restaurer ces peintures avant qu’elles ne se détériorent davantage. Elle fait appel  à la générosité de tous pour recueillir les fonds nécessaires  à l’aboutissement de ce projet. Par ce faire, les généreux donateurs participent  à la conservation du patrimoine,  à la sauvegarde et  à la préservation de notre richesse  commune.

du projet

Restauration des fresques de l'église de Riventosa

Il s’agit d’un décor probablement réalisé par le peintre Luiggi Brunetti (peintre italien ayant exercé en Corse au XIXè siècle). Ce décor néoclassique encore présent sur la voûte et le chevet représe...