REFECTION ELECTRIQUE EGLISE DE MERFY

Simple chapelle au 16e siècle, l’église Saint-Sébastien de Merfy subira plusieurs transformations. Elle sera agrandie à la fin du 18e par l’ajout de deux bas cotés. Durant la 1ère guerre mondiale, bombardée, elle sera fortement endommagée et le clocher abattu.

L’église sera reconstruite à peu prés à l’identique dans les années 1920. L’intérieur sera décoré et peint sous l’influence de l’abbé Godin (1848-1940).On lui doit les deux « puits de lumière » du chœur et de la chapelle de la Vierge. Un siècle plus tard ce sont les infiltrations d’eau qui dégradent l’édifice, malgré les réfections partielles de toitures, entraînant d’importantes dégradations visibles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Afin de maintenir cet édifice patrimonial du village en bon état de conservation et de le remettre en valeur, nous avons entrepris des travaux de restauration extérieurs (toiture, façades, drainage des eaux de pluie) et intérieur (réfections enduit, peintures, électricité, chauffage). Maintenant, nous finissons cette restauration par la réfection électrique intérieure de notre église.

Pour réunir les fonds nécessaires à notre projet, nous lançons en partenariat avec la Fondation du patrimoine, une souscription publique. Pour votre don, vous bénéficiez d’une réduction d’impots, un reçu fiscal vous sera envoyé par la Fondation du Patrimoine.

Réfection électrique intérieure à hauteur de 37 002€

Organisation de concerts

Lieu de culte

• REFECTION ELECTRIQUE EGLISE DE MERFY