RESTAURATION DE L'EGLISE SAINT MICHEL DE BISINCHI

L'église Saint Michel de Bisinchi est construite en plein coeur du village et fait partie du corpus des belles églises baroques de la Haute-Corse. Elle a remplacé l'ancienne église Saint Michel, qui datait du X ème siècle et qui a aujourd'hui disparu, en en reprenant le nom.

Chère au coeur des habitants de Bisinchi elle est connue bien au-delà du village, grâce notamment au Catenacciu, auquel les gens viennent assister des quatre coins de la Corse.

du projet

Souscription pour l'église Saint Michel de Bisinchi

La petite église Saint Michel du village de Bisinchi, connue pour être l'une des plus belles églises baroques de Haute-Corse va être restaurée. Elle souffre de nombreux désagréments parmi lesquels un...

Malheureusement le temps a fait son oeuvre et l'église souffre aujourd'hui de nombreux désagréments. La toiture menace de s'effondrer et doit être entièrement restaurée et les façades doivent être traitées dans leur intégralité car l'eau s'y infiltre également.

La municipalité a donc décidé, avec le soutien de l'association Saint Michel, de restaurer complètement ce rearquable patrimoine. Compte tenu de la petite taille de la commune et de l'ampleur des travaux à réaliser, en complément des subventions sollicitées auprès des collectivités, il a été décidé de s'associer à la Fondation du Patrimoine pour mettre sur pied une campagne de souscriptoin publique donnant droit à une défiscalisation pour les donateurs.